Tout ce qui change au 1er décembre 2017

Comme chaque mois, plusieurs ajustements ont lieu en France, pas d’évolution réelle en ce 1er décembre 2017 mais quelques évolutions.

Nouvelle hausse du prix du gaz

A compter de ce jour, le tarif du gaz augmente de 0,9% de moyenne. Cette hausse varie suivant plusieurs critères : « Cette hausse est de 0,3% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,6% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 1% pour les foyers qui se chauffent au gaz ».

Sachez que depuis le 1er janvier 2014, le prix du gaz a diminué de 16.6%.

Déclaration de revenus

Vous avez fait une erreur dans votre déclaration de revenus ? Pas de panique, vous avez jusqu’au 19 décembre 2017 pour effectuer les modifications nécessaires et être en règle. Pour cela, rendez-vous directement sur le portail : https://www.impots.gouv.fr/portail/

Airbnb : Vers un meilleur encadrement à Paris

La mairie de Paris entend mieux encadrer et limiter l’usage d’Airbnb pour de la location meublés tourisme. Pour cela, si vous êtes un particulier il faudra impérativement vous enregistrer sur une plateforme mise en place afin de vous déclarer. Ensuite, vous recevrez un numéro d’enregistrement. La limite est de 120 nuitées dans l’année.