Pour réduire ses impôts il y a divers moyens, il suffit juste de connaître les règles. Avec de nombreuses lois, vous pouvez obtenir un avantage fiscal qui peut s’avérer conséquent.
Réductions classiques
Comme la majorité des français, vous souhaitez réduire vos impôts, notamment l’impôt sur le revenu. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions. En effet, dans de nombreux cas, les personnes payant des impôts ne savent pas qu’elles peuvent bénéficier d’une réduction.
Le calcul des frais réels par exemple peut permettre d’obtenir une remise. Si on prend en compte les frais kilométriques et éventuels péages, on ne pense pas forcément à déduire d’autres frais liés à l’activité professionnelle. En fonction de votre domaine d’activité, certaines sommes peuvent aussi être déduites. C’est le cas par exemple des frais appelés frais de représentation (vêtements, chaussures, coiffeur, …) dans un secteur commercial. Si votre employeur ne vous fournit pas de tenue et que vous êtes en contact avec la clientèle avec un code vestimentaire à respecter, vous pouvez déduire le montant de vos achats dans vos frais réels.
Pour d’autres, ce sont les montants des déjeuners qui peuvent être déduits. Tous les détails et les conditions à remplir sont disponibles dans l’annexe de votre déclaration de revenus, il suffit d’y prêter attention.
Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un allègement d’impôt.
Défiscalisation grâce à l’investissement locatif
L’impôt sur le revenu n’est pas le seul concerné par d’éventuelles réductions. Et il ne représente pas non plus la remise la plus importante.
En effet, pour profiter d’un abaissement de vos taxes, vous pouvez vous orienter vers la défiscalisation.
L’investissement locatif représente la solution la plus plébiscitée pour la défiscalisation. Certains critères sont impératifs à respecter pour bénéficier de cette proposition mais les caractéristiques sont assez larges pour permettre à un maximum de personnes d’en bénéficier. Grâce à la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 300 000 € par an.
Simulation de défiscalisation en ligne
Conditions géographiques
Pour bénéficier de cette remise, il faut investir dans des zones géographiques précises. En effet, seules les zones A, A bis et B1 sont concernées. Pour les zones B2, il peut exister des dérogations en fonction de la commune concernée. A partir du 1er janvier 2018, les zones C en seront exclues.
Type de logement
Comme pour les zones géographiques, la catégorie du logement permet aussi d’obtenir ou non cette diminution de redevance.
Seront concernés par cette réduction les logements neufs ou sur le point d’être achevés, un logement remis à neuf, logement en construction, acquisition d’un lieu pour le transformer en logement ou encore la réhabilitation d’un logement jugé indécent.
D’autres critères et conditions doivent être respectés pour bénéficier de cette remise sur vos impôts.