Beaucoup de gens veulent investir en bourse, que ce soit des adolescents, des jeunes ou des adultes. En effet, il est possible de réaliser des gains importants en investissant sur le marché boursier. Cependant, à quel âge peut-on commencer à le faire ?
L’âge minimum pour investir en bourse
Si vous vous demandez dans quoi investir quand on est jeune, sachez que le marché boursier est une bonne idée. Dans l’Hexagone, légalement, vous devez avoir 18 printemps avant d’investir en bourse. En effet, avant de réaliser un tel investissement, l’intéressé doit d’abord avoir un compte bancaire qui porte son nom.
Il est conseillé de bien se former avant de s’y lancer et de se renseigner sur les risques en lien avec l’investissement sur un tel marché. L’intéressé doit aussi se fixer des objectifs réalisables. Ce procédé vous permettra de ne pas abandonner en face des premiers obstacles. N’oubliez pas que réussir en bourse nécessite de la persévérance.
Comment procéder lorsque vous n’avez pas encore l’âge requis ?
Si vous n’avez pas encore soufflé vos 18 bougies, vous pouvez demander l’aval de l’un de vos parents. Cela permet à l’adolescent d’ouvrir un CTO (Compte-titres ordinaires). Grâce à cela, l’obtention de l’autorisation juridique pour gérer des actions boursières est plus simple. L’adolescent peut également procéder à l’ouverture d’un compte CTO au nom d’un de ses parents.
Bien entendu, ce dernier doit l’y autoriser d’abord. Si ses parents voient qu’il a les capacités et compétences requises pour s’aventurer sur un tel terrain, ils peuvent bien le laisser investir en bourse comme il l’entend. Ils peuvent même lui confier la gestion de leur compte boursier.